Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sainsbury's-Les ventes du T1 dopées par une météo clémente
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 08:56

Le distributeur britannique Sainsbury's SBRY.L a fait état mardi d'une croissance plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles, à la faveur d'une météo clémente et d'une progression de ses parts de marché, le mettant ainsi sur la bonne voie pour atteindre ses prévisions annuelles.

Le groupe, dont la part de marché de l'alimentation au Royaume-Uni dépasse 15%, a déclaré que ses ventes britanniques à périmètre constant, hors carburant, ont augmenté de 4,7% au cours des 16 semaines précédant le 21 juin, après avoir progressé de 3,7% au trimestre précédent, grâce à un printemps ensoleillé qui a stimulé les dépenses dans les secteurs de l'alimentation, de l'habillement et de la marque d'articles de consommation courante Argos.

Cette hausse des ventes a dépassé la prévision du consensus qui tablait sur +3,4%, selon une note des analystes de Citi.

Le groupe a déclaré avoir gagné des parts de marché sur ses rivaux au cours de la période, mais il continue de s'attendre à ce que son bénéfice annuel reste stable par rapport à l'année précédente, ce qui reflète son engagement à maintenir un avantage concurrentiel sur les prix.

"Nous avons une excellente dynamique, avec une croissance plus rapide que le marché depuis trois années consécutives, et nous sommes bien positionnés pour offrir une autre performance solide pendant l'été", a déclaré Simon Roberts, directeur général, dans un communiqué.

Sainsbury's prévoit un bénéfice d'exploitation sous-jacent pour les activités de distribution, sa mesure de référence, d'environ un milliard de livres (1,17 milliard d'euros) pour l'exercice qui se termine en mars 2026, contre 1,04 milliard de livres en 2024/25.

(Rédigé par Sarah Young, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

299,200 GBX LSE +0,94%
414,900 GBX LSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La firme minière autralienne BHP Billiton au centre d'affaires de BHP à Melbourne (Australie), le 18 février 2014 ( AFP / MAL FAIRCLOUGH )
    information fournie par AFP 19.08.2025 02:51 

    Le géant minier australien BHP a annoncé mardi une hausse de ses bénéfices annuels grâce à la demande croissante de la Chine pour le cuivre, ce qui a contribué à compenser la baisse des prix du minerai de fer et du charbon. Mike Henry, le directeur général, a salué ... Lire la suite

  • L'ouragan Erin en formation le 16 août 2025, sur une image satellite fournie par les autorités américaines ( NOAA / Handout )
    information fournie par AFP 19.08.2025 01:05 

    Le puissant ouragan Erin continue lundi sa progression près des Bahamas, accompagné de rafales de vent puissantes et de pluies intenses, alors que la menace de vagues destructrices sur les côtes américaines grandit. Désormais classé comme ouragan de catégorie 4 ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est reçu à la Maison Blanche par Donald Trump le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 22:59 

    Le sort de l'Ukraine s'est-il joué sur une veste de costume? Certainement pas, mais le choix de Volodymyr Zelensky de renoncer lundi à son habituelle tenue d'inspiration militaire pour une mise plus formelle a mis Donald Trump d'excellente humeur. "Je n'arrive ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.08.2025 22:37 

    La Bourse de New York a terminé sans entrain lundi, les investisseurs attendant d'y voir plus clair quant à la trajectoire monétaire privilégiée par la banque centrale américaine (Fed), sur fond de nouveaux résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,03%), l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...